L'HISTOIRE ET

L'ORIGINE WILDMIND
DÉCOUVRIR LES LONG-RANGE ADVENTURENOS SERVICES

l'idée originale

L’idée originale de Wild Mind puise ses racines dans la spécialité « recherche aéroportée » des forces armées. C’est-à-dire la recherche du renseignement dans la profondeur (derrière les lignes ennemies), principalement exercée en France par le 13ème RDP mais également par quelques autres unités spécialisées au sein de régiments plus conventionnels.

Ce principe militaire a une longue histoire depuis les Roger’s Rangers de la Guerre de Sept ans (1756-1763) jusqu’aux Forces Spéciales des conflits contemporains, en passant par les Long-Range Desert Group de 1939-45 ou les LRRP de la Guerre du Vietnam. Les savoir-faire communs de ces unités dites Long-Range Reconnaissance Units (LRRU), reposent sur leur discrétion, leur autonomie, leur extrême adaptabilité aux conditions climatiques, leur capacité à progresser sur tous types de terrain et cela via des modes de déplacement aussi bien terrestres, aériens ou aquatiques.

“ON NE PEUT VAINCRE LA NATURE QU’EN LUI OBÉISSANT”

Françis Bacon, Philosophe anglais, 1561-1626, in Novum Organum

un esprit wild

Le concept Wild Mind consiste à substituer la mission militaire par une thématique sportive, touristique, historique ou culturelle autour d’un site géographique d’exception et de tracer, autour de ce thème, un itinéraire nature mêlant des activités statiques (préparation matériel, hébergement insolite, gastronomie outdoor, etc) et dynamiques (parapente, via ferrata, randonnée, VTT, kayak, paddle, spéléologie, etc).

une vision en 4 dimensions

Ainsi, Wild Mind retient pour son concept, la recherche systématique d’une approche en quatre dimensions baptisée SEALUG (SEa, Air, Land & UnderGround). Ceci afin d’offrir une découverte la plus immersive possible. Au final, Wild Mind conserve l’esprit des Long-Range Reconnaissance Units (LRRU) mais développe un concept de Long-Range Adventure qui lui est propre.

AVEC WILDMIND IL EST AUTANT QUESTION DE TRANSMISSION QUE D’INSPIRATION